Soluble dans l'ÈrE

Publié le par ΣpΑmΥ

Vraiment Cocasse...  Il en est qui vont bien s'amuser à lire ces prochaines lignes.


Plus qu'un simple TaG, je me suis offert un plaisir à succomber à la chaine des livres.  Au détour d'une page numérique, le parfum d'une page tactile.


J'aurais bien illustré l'article avec mes livres de Buzatti, ou de Françoise Dolto, mais pas de Poe, un étagère de guide de voyage me résumera mieux, je pense... 


Je n'ai pas tout le temps tourné le dos aux livres. Il m'est arrivé d'en lire, des biens même, mais le problème est que le jeune adolescent que j'étais, rêvait plus vite qu'eux.  Ce même jeune homme ne les a jamais attendu et soit ils ont pris un autre chemin, soit ils me retrouveront un peu plus loin, essouflé, affaibli, ou simplement, plus lent, moins sûr de moi.




 
Cangi   m'a donc offert ce lien. Ce plaisir. Ce JeU.  

Présenté comme cela, SpAmY allait recouvrir un curieux sens du don,   comme le deuxième rideau, qui vous promet plus de trente couvertures de retour, brouille un peu le coté altruiste et généreux.




Alors j'va vous faire un croquis du TaG. Appellons le TaG, même si les littéraires s'en défendent. Mon coté réducteur fait que chaîne, blogs, liens copains, et écrans plats, c'est TaG. Même concretisé. Peu importe la forme, après tout ...


Je vous fait parvenir une enveloppe avec une feuille d'explication et deux adresses.  En l'occurence, celle de Martine en première position, puis la mienne en deuxième position. Compris ?


à cette première adresse, chez Cangi donc, (en Italie, autant vous prévenir de suite !),  vous envoyez un livre de votre collection privée, un truc qui vous a plu, bien évidemment, pas "Le Père Goriot" de Balzac !.

Vous aurez à votre tour à rédiger six petits papiers y inscrivant Mon adresse en première position cette fois ! (pas de blague, hein !), et la votre en deuxième position. Any question ?....



Charge à moi de trouver par cet article, six victimes sèrieuses, capables de préserver la dynamique du TaG. Six chanceux qui auront à coeur de s'offrir une trentaine de livres très innatendus, chargés de gentillesse et d'esprit joueur. Il va sans dire que votre bloggueur vous demandera des nouvelles de votre acheminement dans les semaines qui suivront.



Si tout va bien, d'ici un mois environ, une enveloppe contenant un livre de poche vous arrivera par courrier, puis deux, puis trois, quatre, cinq.......             Vous devriez recevoir près de 36 livres, avec un peu de chance plus de 18 kilos de lignes cultivables !


Dépêchez vous ! Comme le veut la formule consacrée, " Y'en aura pas pour tout l'Blog "



Publié dans TaG au Tag !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci.
Répondre
C
pfffffffffff!et pourquoi pas le père goriot?c'est justement ça le beau de cette chaine: que tu pourrais recevoir de tout, un super roman, un petit livre inconnu qui te prendra au plus profond, une bétise énorme, et tu rencontreras qui sait qui. un peu d'esprit d'aventure voyons!ici:http://lecturedelivre.unblog.fr/nous sommes déjà un sympatique petit groupe d'amants des livres qui veut partager les propres lectures. viens nous trouver, y en a pour tous les gouts.
Répondre
H
ça roule pour moi bien sûr!!
Répondre
Σ
<br /> Ben manquerais plus que çà !. Moi qui me suis engagé dans la chaîne rien que pour lire ce comm !  Tu pouvais t'en douter, non ?  <br /> <br /> <br />                                                                      <br /> <br /> <br /> <br />
P
Caramba, quel contrat l'ami... Tu t'es lancé en grand !!!! Si je comprend bien, tu échanges avec 6 personnes donc 6 x 36 livres ?? À moins que je comprenne tout croche mais m'enfin_Tu m'excuseras de me défiler à ce TAG ! Anyway, si le livre n'est pas un livre référence d'un sujet que j'aime ou une bande dessinée, il ne m'interessera probablement pas et puis, faire traverser l'Atlantique à un livre coûtera aussi sinon plus cher que son coup intial en librairie ;-) Bonne chance tout de même l'ami.A+ ( si tu as En ballon vers le Pôle, le drame de l'expédition Andrée, poste-moi le ) hu hu hu
Répondre
Σ
<br /> <br /> Olà  Gringo ! Aye qué carambaaaa  el bloG de Pirès  ...  !<br /> <br /> <br /> Bon !, si c'est pour me retrouver avec tout plein de conte de couuillllu l'caribou plin min armouâre laa, cé ti qu'ta bin rézon l'ami !  J'ai déjà ses VHS <br /> <br /> <br /> <br /> L'excuse du coût, moyen. De PRSF à Rome, un bouquin de doit pas prendre plus de 6 euros, soit environ 32 dollar canadien   (je rigole là, mais la vérité 2009, ne sera pas forcément celle de 2011)<br /> <br /> <br /> <br />
A
neurones fatigués..j'ai rien compris!
Répondre
Σ
<br /> Ce fut exactement ma première réaction à la lecture du Blog de Martine. Mais j'ai dit " On y Va !"  et dès que j'ai reçu son courrier, tout est devenu<br /> clair...<br /> <br /> Alors ....     Tu décrasses tes synapses et tu passes reprendre une décision,   On fait comme çà Pascal ?<br /> <br /> <br />