RévisioN et LogoPhages

Publié le par ΣpΑmΥ

Dieudonné.  ah !!!...  Ce troublant Dieudonné.

Depuis le divorce de Patrick et d'avec Elie, bien des maux ont coulés. Il nourrit les controverses d'actions étranges. Je ne condamnerais pas aveuglément, comme je ne connais de ce qu'il dit que ce que l'on en dit. Un peu comme tout le monde en fait, mais cela va mieux en le disant.

Voilà ! Voilà....


Bon, je vois qu'il en reste. Alors je continue.  Le post se moque un peu de Dieudonné, en réalité. Mais en parlant de lui, l'autre soir, un ami m'a interpellé sur le fait qu'il ait invité un "révisionniste" sur scène avec moult applaudissements.

Les révisionnistes :  Ces personnes là me troublent sur un fait.  Elles sont souvent des personnes de grandes éruditions me dit on (eh.. oui !) et ne sont que très rarement des bêtes médiatiques (on se doute  Mmmph...).  Et donc, comme me le fait savoir un ami, l'autre soir. Comment se fait t-il que chaque info les concernant soit toujours tronqué de leur argumentaires.

Moi, franchement.  J'aimerais qu'une fois pour toute, entendre un de ces gars là m'expliquer comment il fonde sa conviction. UnJubBbed !  Un truc comme ça.  Laid et c.. comme un mirador, je voudrais bien qu'il m'explique. Et s'il en est un qui lit ces lignes, qu'il m'éclaire là dessus. Il se trouverait donc un argumentaire implacable pour faire passer Mme Simone Weil pour un faux témoin. Et le frère de mon grand père serait donc décédé d'une complication à l'Hopital de Dachau ?. Mais les chambre à gaz... Une mauvaise interprètation, ou une pure invention de témoins malhonnêtes ?  Je n'arrive plus à comprendre pourquoi l'information en France n'arrive plus à creuser les fonds de pensions des spéculateurs de l'Histoire.

Que l'on invite un grand révisionniste (j'ai même pas de nom, rendez vous compte...), à s'expliquer posément et définitivement sur le cheminement de son raisonnement. Je suis certains qu'il existe quelque part, sur cette étendue d'info, laminée par les vagues, une plage plus calme ou vivent des micros libres et capables de ne pas s'emporter sur des trucs qui devrait être bien cheloux quand même...


Vous êtes encore bien costaud de continuer à lire, mais je poursuit sur un débat intrinséque à la condamnation des négationismes et revisionismes douteux.  Au pays de Voltaire, la parole de l'homme présumé abruti est passible d'enfermement. L'esprit désolé, au sens littéral du terme, de l'exception culturelle à la française, sans doute.

Allez !  on ouvre son esprit. Mais si mais si, !  un p'tit peu...   et l'on se concentre sur une disposition farfelue à mes oreilles, de pensée négationnistes.  Imaginons un instant que mes ancêtres, Simone Weil et de nombreux autres témoins, soient de fiéfés mythos.  Bon. on y est ?...

Non ! je rigole.  Comment ça, le sujet est grave. prenons du recul sur les plaies de l'histoire. Les cicatrices de l'an 9 sont bien plus vives, d'un coté comme de l'autre.   Mais pourquoi au pays de Molière, l'on interdit à l'un d'être ignorant et, ou provocant, c'est selon...  et à l'autre, l'on laisse le droit d'édulcorer les horreurs du goulag, comme un détail de l'histoire. Comment hierarchiser légalement, passer en trémie ce qui est intelligiblement correct de ce qui est insoutenablement navrant et consternant ?  Ainsi, l'on aurait éxagérer les horreurs de Staline. Ben voyons.

Je vis dans un pays qui condamne ouvertement, et de plus en plus la libre parole, fusse t-elle choquante. C'est clair. Un meutrier peut être reconnu irresponsable de son acte par expertise psychiatrique. L'on a le droit d'être fou, mais pas celui d'être ...

vraiment m'impressionne celui qui a lu jusque là. Merci lecteur. Le shmilblick l'a pas avancé d'un iota, mais dans un pays ou bien des chose reculent, l'on peut relativiser l'immobilisme, non ?


Et pour le Père Noël ...  comment fait-on pour les sale mioches de neuf, dix ans qui colportent des idées malsaines dans les cours d'école dès début décembre ? 

Couic  ! dix semaines d'étude obligatoire, avec publication dans le hall et la cantine !!!



N'est-ce pas mes p'tit choux ?





le scriptum :  Toujours pas de pétition pour le retrait de "Cloudburst", alors ...

l'autre scriptum :   Williamson, Johnny belle gueule, appellé aussi Gueule d'amour



Ha  !   Ha  !   Haaaa..... !!!   ECOUTEZ MOI CE TRUC LA ...



                                                          


Mais bon ....  Pour vraiment les démonter ces gars là, il est intéressant de les laisser s'exprimer !
Et l'on ne me fera pas dire que ce gars là provoque. Il y croit !!!  et peut être condamné juste pour sa connerie. C'est interdire le handicap à ce stade, selon moi.

C. Q. F. D.      NON ?.....

Publié dans en mode pas joie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi lorsque j entends de telles aneries, je me demande pourquoi des gens rejettent les évidences ?oui pourquoi dire malgré les preuves, les témoignages que "ce n était pas si terrible que ça"Pourquoi ? c est affreux, je n arrive pas vraiment à comprendre ce qu il y a derrrière tout ça ?Et là lorsqu une lueur de compréhension (la mienne je précise) et bien j ai peur.Si le but est de tout effacer dans la mémoire collective... tout mettre à zéro pour mieux repartir avec les idées d antan ? Ben moi j ai peurMoi qui crois en la grandeur et la bonté humaine !Mais dis moi que je me trompe, c est juste des gens qui veulent provoquer, pour le plaisir de provoquer et qu en fait il n y a aucune arrière pensée !Heureuse de découvrir ton blog
Répondre
Σ
<br /> Bonjour  Lénia;  Je ne vais pas vraiment faire contre sens à ton raisonnement. J'ai fait ce post car je ne comprenais rien au mécanisme négationniste, et je<br /> ne suis toujours pas bien avancé !<br /> <br /> Je dois m'avouer scié !  mais scotché en deuxième partie, par le fait de tenir une chose pour vraie aux simple propos d'un artisan gazier américain.<br /> <br /> <br /> Si le sujet n'était pas aussi sombre, je poserai un smiley, mais bon...<br /> <br /> <br /> ... autant de c...,   j'peux pas me ret'nirrrrrr              <br /> <br /> <br />
S
C'est le Blog de Pyres qui m'a menée jusqu'ici pour mon plus grand bonheur. Donc à bientôt,Sartan83
Répondre
Σ
<br /> OuuaaaahhHHhhhhh..     c'est gentil comme commentaire, tout çà...<br /> <br /> Et bien soit la bienvenue chez nous...<br /> 83 ...    hmmmm....   cela me dit qu'il doit y avoir un brin de soleil sur ton blog.   Comme celui de Vérane, la laborieuse   oummmph  ....!<br /> <br /> <br />
P
TaaaââgggguuÉ
Répondre
Σ
<br /> Qui çà ? ...     Moi  ?<br /> <br /> Ou ce très cher Richard Willliamson  ? ...  !!!!<br /> J'aimerais tellement voir ses dernières photos...  <br /> <br /> <br />
M
longtemps moi pas venue icitrès beau new-looktoujours aussi sympa de te lire + lire les commentairestiens avec un grand retard : "mes voeux tous 9"1/santé2/bonheur3/succès4/ joie5/zenitude6/formitude7/positive attitude8/béatitude9/punchitude......cete fois mon délire à la bière s'arrêtemes amitiés et contente de venir vous saluer tous "famille en or "
Répondre
Σ
<br /> Longtemps toi pas pris l'R par mes pages ?  Merci !...<br /> <br /> Merci de même pour tes voeux que je résumerais modestement à la SpAmYtUd3   <br /> <br /> <br /> Et tout aussi modestement, j'ai assez de chance, oui, d'avoir de chouettes visiteurs, et tout et tout.  Oui  Oui ! beaucoup de chance, je crois....<br /> <br /> <br />
H
Pour faire ma philosophe à deux balles : je crains que nous soyions tous le con de quelqu'un d'autre.Simple réciprocité. lequel a le plus tort? L'autre bie sur : le con...Entretenir la pur pour une réelection : petit et miteux mais, hélas, tellement efficace. Comme mettre à dos parents et enseignants qui commencent à sérieusement s'allier ces dernières semaines (cf St-Lô où plusieurs personnes viennet de subir des vengeances minables venant de très haut). Perso je suis très déçue et je me demande combien de petits Nico naîtront cette année.
Répondre
Σ
<br /> <br /> Peu de petits Nico. On fera déjà avec les grands que l'on a sous la main.<br /> <br /> Le luxe de ta philosophie, c'est de choisir ceux dont l'on veut être le C.n.    Sans entretenir la peur, je pense avec une conviction toute personnelle que c'est gros jean comme<br /> devant que nous nous y préparons.<br /> <br /> Diviser, Diviser.  C'est le terme, comme nous en avions parlé. Une méthode rudement efficace, chez les faibles.  Et pour cela, donc, il faut être sûr que nous soyons faibles...<br /> <br /> Les réponses actuelles ne me semblent pas être les bonnes, mais ce sont encore les seules.<br /> <br /> <br /> <br />