2euX GuerreS LâcheS

Publié le par ΣpΑmΥ

Me regardes pas comme ça l'horloge. J't'oublie un temps, si tu veux bien. Lorsque je repense à ce mois ecoulé depuis mon dernier texte, je me dis qu'un blog, c'est bien peu de chose, et je repart en philobidon....

Comme vous tous, j'ai eu tout le loisir d'écouter les intellectuels de la paix, s'offusquer de la guerre. Ceux la même qui se sont fait de beaux meubles en bois d'olivier, sur lesquels ils ont signé les plus beaux contrats d'armements.  Il y a les colonies dégueulasses d'un coté, les bombes de couards de l'autre. La guerre c'est pourri. Point. Mais tant de peuples s'en gavent, s'en nourrisent, s'en enrichissent,  que les plus éclairés ébats de France Inter, ne résoudrons rien.  Alors si vous avez des idées concrètes, sans blabla la paix blabla, faites les moi savoir...



Coq à l'âne. La terre promise, pour les Spamy, Rome ce moi de mai, avec un leger accent d'chahut. Cela promet une belle virée à huit, pour l'amorce d'un bel été. Chopes et shopping dans la ville éternelle. Trastevere et foro italico. La douceur des soirées romaines de mai. Cette palette de couleurs flamboyantes au soir, nous nous en régalons déjà. Et puis, un peu de culture barbare ne fera pas de mal aux romains. A suivre les journaux romains début mai, pour suivre notre épopée, donc !

 D'ici là, les plus courageux feront le chemin de notre maison ce 8 mars, pour la partie crêpes, et pourquoi pas continuer l'unité "Bio" de l'année dernière. Fantaisie dans les parfums, cidre et sucres à gogo.

Ou encore, des bras pour l'élagage et maxi soirée barbecue, date à définir.  Un écran géant pour la fête de la musique le dimanche 21 Juin, la choucroute du 15 novembre....  Elle a du bon la routine !

Comment faire pour satisfaire mon plaisir à poster sur ces pages d'ici là.  Je ne sais pas si sans mon blog, un autre hasard nous aurait fait rencontrer la famille "heureuse", alors, rien que pour ce plaisir, spamy.info perdurera. J'aimerais bien vous conter mes visionnages télé, mais comme en ce mois, je n'ai réussi à regarder que trois "prime", dont PSG - Lens, je vais pas nourrir le blog d'une telle bouillie.

Etaler ma mauvaise foi de vieux dhémocrypte giscardien, devrait n'amuser qu'un temps, et plus sûrement lasser jusque mon égo. des recettes de cuisine, Yeah... !   Là j'me sentirai bien vous la raconter des moules à l'orange et au whisky. Ou comment griller les heures d'été, à l'ombre des belles champenoises.


Non. Mais un petit rendez vous chronique sur un évènement d'actualité, en décalé, sur une synthèse de ce que je ressent et de ce qui se dit sur mes médias perso. De RTL à FiP, en passant par France Culture ou RMC. J'écoute un peu de tout. Europe, France Inter.

Ainsi, lorsque l'on entend l'info majeure qui vous apprend qu'une maman recherche deux jeunes garçons en deux roues qui auraient sauvé leur fille de la morsure de vilains canioux, que l'on passe à la vie du Jeune Richard Coeur de Lion, prince d'Aquitaine, qui hérite d'un trône d'Angleterre sans enthousiasme, réalisant qu'il allait lui falloir parler dorénavant un peu mieux anglais que moi.

Le seyant paysage radiophonique français apparait  vaste de certitudes. Une étudiante de Paris VIII Saint Denis (40ème anniversaire) sur france culture : Je vais prendre une année "sympathique".  Il est vraiment des journalistes patients et polis !

Mais si comme elle et vraiment par le plus grand des hasards, j'avais des lecteurs sympas, ils me donneraient des idées. Mais bon, je ne sais pas si mes lecteurs sont si sympas. Il arrive que l'on ait des lecteurs sympas qui vous proposent des chouettes idées d'articles, mais cela ne peut venir que de lecteurs sympas. Des blogs en ont, d'autres pas. Les lecteurs sympas sont les lecteurs que l'on mérite après tout. Je n'ai donc peut être pas de lecteurs sympas, allez savoir...  Je sais même faire des blabla la paix blabla, tout comme il faut. Sympa, non ?

Comment çà nous ne pouvons pas ....


Yes  Week End !


Publié dans infos et humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je les trouve vraiment exitantes, avec leurs voiles, je n'arrive pas à les quitter des yeux...
Répondre
Σ
<br /> Pour ma part, autant j'ai trouvé le foulard hermès sur l'épaule de Bernadette Chirac à Ryad, comme une veritable insulte, autant Les jupes de Djamila, les chemisiers<br /> de Mina, ou les jeans moulant de Samia, me rappellent un temps nos jolies filles étaient libres. <br /> <br /> Je ne serais jamais mielleux sur le sujet. Après m'être éclaté dans les cités de mon quartier, dans les années 80, je n'ai découvert le voile qu'il y a une douzaine d'années. Pourquoi mes<br /> jeunes amies de vingt ans, ne se sont voilées que dernièrement. Pourquoi ne parlent t-elles plus aussi facilement...  <br /> <br /> Pour ma part, enfin, j'aimerais tant que l'on ote le voile, justement, et que l'on ne quitte pas des yeux leurs libertés républicaines.<br /> <br /> Cette jeune étudiante ne m'a rien d'excitant. Comme beaucoup d'autres, ses explications (lors de l'emission) me gêne. Oui. <br /> <br /> Mais il est là un des clivages Bourboniens principal. La liberté de l'individu pour une société riche et diverse, ou une société modèle pour le plaisir "espéré" de tous. De mon coté, c'est<br /> plutôt Rock, et donc..   <br /> <br /> <br />
P
Salut l'ami !Soir tempête à PRSF, antenne enneigée, un internet par satellite qui vacille entre le in et le out... hum... écrivons pendant que ça marche encore ;-)Oh yeah ! L'Italie... ce pays où l'on prend son pied ( ou sa botte ) à tout coup_ Vivre jusque là va être un régal l'ami, les pensée, l'imaginaire, tous les pseudo en ée et en aire... Des heures et des heures qui te paraîtrons des minutes. Vivement Mai pour vous :-)Ouaip, des gens sympas il y en a partout, je connais d'ailleurs un type à Guernes... en frais de sympa, il donne pas sa place ;-)Face de bouc est plus facile d'accès, beaucoup moins compliqué et interimpersonnel mais tout de même... Bienvenido allà ombre !A+ l'ami et l'histoire dit pas combien je m'ennuis de la disparition des anti-spam ;-) M'a peser sur Publier ce commentaire, just that it's ou un truc du genre_ 
Répondre
Σ
<br /> Tu peux le dire !  Facebook, c'est de la meringue en octets. C'est plus petit qu'ça n'est, c'est plus leger que çà l'voudrait. et c'est<br /> juste la séduction d'un instant.<br /> <br /> Je croque mais je sais que c'est mal me nourrir. Tant pis. <br /> Comme la meringue, cela me passera.<br /> <br /> Je me languissait comme toi l'autre jour de la disparition des anti spam sur ton blog. Comme j'avais trouvé une fonction créative à ce truc, c'est pour moi, encore un bug de plus de ceux que tu<br /> considère encore, mais qui nous mine un peu plus.<br /> <br /> Penses à emporter un portable PC avec wi fi chez YakaRi.  Et tu capteras spamy.info même au beau milieu des tempêtes de sable de l'Utha. Cela va te changer de PRSF <br /> <br /> <br /> CPF  :  Chocolat Petits Fruits   Je sais, je m'fais du mal, mais ça m"manque, alors, j'improvise...<br /> <br /> A  +    l'entarteur !<br /> <br /> <br />
S
On peut aussi être sabatique mais n'avoir pas d'idée ; l'étudiante parlait le dez boujé : elle disa "sapatique", la pauvresse.
Répondre
Σ
<br /> <br /> Cette même étudiante portait le voile, parce qu'au lycée, cela lui était impossible, et que cela faisait plaisir à sa mère. Pas un instant elle a parlé du fait<br /> religieux de l'acte. Pas mûre en fait. Vraiment pas, non. <br /> <br /> Cette après midi passée sur le campus était un peu désolante sur la qualité des étudiant.<br /> <br /> Un gros malaise pour moi. <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ou est-ce qu'on achète son billet ? Je veux venir !
Répondre
Σ
<br /> ToxiC aventure de quatre jours pleins.<br /> A gare du Nord, un billet numérique pour Osteende, et deux rhums blancs pour jumelles<br /> <br /> <br />
M
Mais si tu peux avoir des lecteurs sympas, surtout ceux qui savent apprécier que quelqu'un goûte en famille le spectacle de sangliers simplement en liberté dans la nature : bon week-end.
Répondre
Σ
<br /> Tard le soir, Oui. Jeudi soir.<br /> <br /> Et a peine le temps de sortir mon arme de sa sacoche. PLutôt savourer avec mes filles et T'ouiB. De toute manière, le temps de régler mon Light-catcher sur la bonne ouverture, je n'aurait pas<br /> profité. Mon 105mm attendra...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />