NaîTr3 PleinemenT

Publié le par ΣpΑmΥ

                                        Hummmmmm...   !

Doucement   Cloudburst....   Il faut que je te parle.  C'est sérieux.  J'avais seize années. Peut être quinze... Dylan, Ted Nugent, ou autres petits groupe était déjà passé par là, mais c'était naissant. Un "MuR" allait changer bien des regards sur mon chemin. Des plus belles rencontres que j'ai faites dans ma vie, Le Rock n' Roll est l'une des plus marquante, des plus rémanente aussi.   Riez....


 Ce soir se produisent des drôles de bonhommes. Une brochette de Mecs qui ne rechignent pas à jouer dans des stades pleins trois a quatre soirs la semaine, pendant plus de deux heures, "eux", motivés par une seule passion, parce que money euhhh....  Mon oncle sera de la partie, le veinard. Pour ma part, ceux qui me connaissent savent que ce n'est vraiment que partie remise...         


Quinze ans ! oui, c'est çà !  Je devais avoir quinze ans, ce soir là, aux vieilles halles...  un lieu alors incontournable qui m'avait offert un mauvais Dylan...   Mais là !  J'avais compris que la musique pouvait être pleine. Pleine, oui  ! Un son hard, mais bien mieux léché que le Hard "discount" d'aujourd'hui.



Pas de dessin, de toute manière, peu de personne apprécient le rock tridimensionnel, qui ne peut s'évaluer à la simple lecture d'un CD. Pour la session de rattrapage, il y avait Bercy ce soir. Alors bon, pour les autres,  Il reste l'écran "plat..." ou  Léonard Cohen    Hu ! Hu ! Hu !



 



Parce que là, contrairement à d'autres auteurs, pour vous trouver un extrait. il a fallu trier. Il fallait faire un choix de toute façon. Alors j'ai opté pour un titre de clotûre avec une mise en scène simplement stupéfiante dans les deux sens du terme !  Un truc qui vous paramètre dans l'essence des ordonnées.  Une autre Dim'  quoi...  pffffff  !


Comment ça le son est pour..    D'abord, c'est You tube, ensuite, les Cd, cela s'achète, hein ?!...




                           A vos collins ,   prêt ?    Partez  !!!!!


We roll tonight [We're on tonight]
To the guitar bite
Yeah, yeah, oh

     Stand up and be counted                   For what you are about to receive
     We are the dealers                             We'll give you everything you need
     Hail hail to the good times                 'Cause rock has got the right of way
     We ain't no legend, ain't no cause     We're just livin' for today

    
                         For those about to rock, we salute you
                         For those about to rock, we salute you

     We rock at dawn on the front line        Like a bolt right out of the blue
     The sky's alight with the guitar bite      Heads will roll and rock tonight

                         For those about to rock, we salute you
                         For those about to rock, we salute you
                         For those about to rock, we salute you     Yes we do
                         For those about to rock, we salute you

                                                               Oooh, we salute!                Oooh, ooooh yeah

We're just a battery for hire with a guitar fire     Ready and aimed at you
Pick up your balls and load up your cannon      For a twenty-one gun salute

            For those about to rock - fire  !    We salute you
            For those about to rock, we salute you
            Those about to rock - fire    !     We salute you    Fire   !
                                         We salute you
                                         We salute you
                Come on, whooa
            For those about to rock, we salute you
            For those about to rock, we salute you
            For those about to rock, we salute you
            For those about to rock, we salute you

                                             Shoot, shoot                        Shoot, shoot   .........

 

Publié dans à vos collins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'ai qu'une chose à dire : ooooh yeah !!!
Répondre
Σ
<br /> JoOob !  JoOob !   JooOOOoobBbaaaâââÂâââaaa.....<br /> <br /> ooooh yeah !!!           <br /> <br /> <br />
D
Je découvre ton blog (comment j'ai pu passer à côté ?) et j'y retrouve de veilles connaissances.Merci pour le message que tu as laissé chez moi, je vais en faire bon usage.Passe une bonne semaine.Bisous
Répondre
Σ
<br /> De vieilles connaissances ?  tiens tiens ...<br /> <br /> Un message qui trouve tout son relief ces temps-ci, nOn ?<br /> <br /> Merci Dany   Jub in there, alors...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Spamy,Je viens ici depuis très peu de temps mais je trouve ton blog charmant et les photos somptueuses.C'est pour cette raison que je te décerne un prix sur mon blog.Bon dimanche !
Répondre
Σ
<br /> Je vais me répéter :  <br /> <br /> <br /> Croc Gentille SartaN, pour un blog de famille comme SpAmY . info<br /> Croc la fierté...<br /> <br /> Je suis allé visité tous mes nouveaux camarades de promotion !<br /> <br /> <br />
P
Salut l'ami. En premier lieu, j'arrive du lien Moatthieu et Thorn ! Super bandes dessinées, voilà le type de dessins que j'affectionne et si ça sort en bd collectible au Quévec, je t'assure de l'adhésion :-)J'ai pas beaucoup expérimenté les drogues dans ma vie mais j'ai beaucoup expérimenté le rock ! Quand j'aurai 70 ans, je retenterai le coup avec Leonard Cohen, je devais pas être rendu là dans mon cheminement hu hu hu_Vouais l'ami, fan fini de rock ! Ma passe AC/DC se résume à l'album Razor Edge mais je connais le tabac du groupe et j'ai dégusté pas mal de leur matériel ici et là depuis l'adolescence. Ceci dit, ça doit être un osto de bon show !! Tu nous en glissera un mot sur les impressions de ton oncle ;-)A+ et toujours pas d'anti-spam ! Bon vendredi à toi
Répondre
Σ
<br /> <br /> HoubBbaaa...  !<br /> <br /> <br /> Content que le lien t'ai plu. J'invite les visiteurs de ce blog à faire de même sur l'avatar....  pour ceux qui suivent !<br /> <br /> pas rendu du tout dans le cheminement ! c'est le terme exact, les Hu! Hu ! Hu ! bien appropriés en plus !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En revanche, pour l'article interview de mon oncle, il faudra attendre un petit mois, le temsp que je fasse les deux cent cinquante bornes qui nous séparent, car<br /> j'ai horreur du téléphone ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Voilà bien des souvenirs... Même si j'ai découvert AC/DC à l'adolescence, je n'ai commencé à apprécier que récemment.Léonard COHEN....Je ne me rappelle pas l'avoir jamais entendu, j'ai manqué quelque chose ?
Répondre
Σ
<br /> Jub ! Jub ! SarTaN...<br /> <br /> Toi qui connaît bien le Québecquois volant, tu devrais lui demander si tu as raté kêkchoze !<br /> C'est un peu un poète qui écrit de joli texte, mais dont la musique lui est inspiré de ...  euh...   euuuhhh....   fanchement, je ne vois pas d'ou peut bien provenir une<br /> telle tristesse.<br /> <br /> Les textes d'AC/DC sont certes moins profonds, mais l'on s'en moque un peu comme ils sont musiciens. Et qu'en Rock, selon moi, le texte est un instrument de musique et il doit s'adapter au<br /> reste de la composition. Maintenant, pour les textes, il y a les Mancuniens du siècle !<br /> <br /> Merci de ta visite, blogueuse du week-end...<br /> <br /> <br />