The YeLLoW SuB MaRiNe, jaune, donc.

Publié le par ΣpΑmΥ

Jub ! Jub ! À tous ...

Je dois bien reconnaître que s'il est une fatalité aux mois d'Âôûts, ce sont bien les mois de Ceptembrrr... Et l'on reparle de rentrée, pour bien dire quelque chose. Ou bien de  l'impot, qui rabote l'émotion légitime du neuf.

Août fût écossais, donc, mais aussi un peu anglais. Un mois après, à la rémanence des émotions, justement, je donnerais une grosse moyenne à ces chouettes vacances. Beaucoup de randos, de visites et de paresses, pointillées de bathes ripailles dont seules les langues salent encore la mémoire.


Haggis, gloucester, HP sauce et strawberries chantilly dans l'ordre inverse du bon sens, pouvaient tuer l'irrésistible appel du traditional fish n' chips, dans l'Oeuf bacon du p'tit matin.


Les randos nous ont portées jusque des lacs de montagnes, clairs et limpides. Frais et sombres en leur sein. D'autres nous embarquaient vers des vallées pourprées et verdoyantes de bruyères, de fougères. Celle qui nous porta le long du mur d'Hadrien, fut par chance, la seule et unique qui nous offrit la pluie pour compagne. Un bon souvenir donc. Cette rando froide et trempée qui sût nous rappeller où nous étions.



Les villes Oxford, York, Edimbourg, Liverpool, ou plus modestes, Oban, Inverness, Ulapool et Portree. Les bacs, les lochs, les îles, les châteaux, leurs jardins, les kilts, les plages, les fraises, les cotelettes d'agneaux, les montagnes, les bruyères, les cascades, les sentiers, le pure malt, les moutons, les pubs, les boutiques de fringues, de guitares, d'épices ou de brocantes. Les étals de scones, muffins, crumpets et pancakes. Les ports forts de saveurs. Les sous bois légers de senteurs. Les f.. midges ! Les litres de gas-oil, les barbecues à pas d'heures, les naans grillés, les pizzas au feu de bois. Les concerts de cornemuses, les accents éffarants. Les baignades hors-sentiers, les pintes de Guinness, les phoques, et tout ces sourires, de toutes ces gens, heureuses d'être là, malgré tout. Ces parfums de tourbe, humbles de colorer rus et bouteilles. Quelques mots pour expresser l'Ecosse.


Bon ! Je vais m'arrêter ici, car je peux encore en écrire des lignes sur ce coin là. Pour l'Angleterre, je vais m'abstenir. Il reste l'incurable problème de l'anglais qui y réside. Encore un mézigue' paradoxe. Même si le Rock anglais se nourrit hypocritement de toute cette fange que couvent les verts prés.


Ce 6 aOût dernier, « heureuse » et ses coeurs avait eû la bonne idée de passer nous souhaiter de bonnes vacances, et pour l'occasion, nous décorer de cadeaux chouettes chouettes chouettes (snap) ! 

Les vacances furent donc bonnes, et bien dans la lignée de la journée qu'ils nous ont colorée. Quelle famille ! Ces heureux... Attachants. Nous leur souhaitons ici, de bien reprendre leur respiration, pour cette rentrée, un peu dévorante, de leur coté. Hang On !


La rentrée, c'est aussi une pièce que nos enfants nous ont offert le 22 juillet dernier. « Les belles-soeurs » au théatre Saint-Georges le 30 août. Des dialogues souples mais suffisament bien découpés qui servent une pièce de boulevard comme l'on peut en aimer le genre. Décor et éclairages en retrait mais un très bon jeux d'acteurs et actrices. l'une d 'elles très jolie, même... Un théatre bien propre dans un quartier St Lazare dans un état lamentable ! Quelle Horreur, quelle puanteur. Souris dans les restaurants, Rats dans les caniveaux, jeunes filles agressées, ordures jonchants le sol, je passe la faune....Nous pensons réfléchir avant de revenir sur Paris.


Mais encore. La semaine dernière, Milan et Kévin m'ont offert une soirée en loge pour France-Serbie de FIFA. Vraiment ! Champagne, petits fours, caviar, plats chauds entre autres plaisirs. Quel match ! Quel match ? Ah oui.. là, en contre bas ? Oui, oui...

 

DEUX supers cadeaux et si Milan est un peu trop viril à mon goût, je remercie et embrasse très fort mes loupiots. Et ce, beaucoup, beaucoup beaucoup !


ΣpΑmΥ.InFØ  :  Pourparlers en vue de la réalisation des murs et plafond de la salle de bains par un pro, un vrai ! pose d'une porte sur terrasse et douche italienne...



Rejet de la cocasse taguière. Un truc pour parler de soi, encore et encore. Youpppi ! du Vérane au Pyrès dans le fond du verre. Alors je m'y colle et ai accepté l'invitation de TbT à rejoindre ses sTudios pour l'interview.  Après avoir revu en détail les questions les unes après les autres, dont certaines pouvaient attenter à mon image, mon attaché de conscience m'a rédigé quelques réponses toutes faîtes sur lesquelles nous nous sommes mis d'accord.

Déjà, dès l'entame, sur la table basse en stratifié ivoire et gris, l'espace ne disputait le gras qu'avec trois verres pré-remplis et une cruche d'É....   Mal me connait TbT. Un cendrier propre, mais un cendrier quand même...  J'ai vite compris qu'il fallait en finir au plus vite :


 

 

 

 

 


Truc bidule Tag         "Que fais tu dans la vie ?"

Sa Sainteté ΣpΑmΥ : "Je passe mon temps à mentir. L'essentiel du Blog est faux et ne me ressemble pas. Alors, ce tag..."

TbT  :  "Quelles sont tes trois boissons préférées ?. Alcoolisées ou non".
SSΣ  :  "Jus de fruits, sans hésiter. D'orange en particulier. Vins et Champagne. La bière en général, la G*** en particulier"

TbT  :  "Si tu devais échouer sur une île déserte. Quels sont les trois choses que tu emporterais avec toi ?"
SSΣ  :  "Choses ? Un Chalutier. Une criée pour faire joli et une salle de marchés reliée par satellite, sorte de monospamy grandeur nature..."


TbT  :  "
Quel est le mesage le plus drôle ou le plus étrange que tu ais reçu sur ton blog ?"
SSΣ  :  "C'est celui dont j'ouvre le concours au pied de cet article ! Fainéants !!! mais je dois avouer qu'il m'arrive d'être très gaté en qualité et en contenu."

TbT  :  "Si l'on te donnait une machine à voyager dans le temps, Qu'en ferais-tu ?"
SSΣ  :  "Bon ! On va se la faire vénale. J'irai programmer mes placements en bourse en connaissance de cause. Sinon, j'irais dire trois mots à Moïse et Jesus ! Notament sur les angles et les saxons... et puis, tant que j'y suis, j'aimerais bien assister à la maternité de ma maman. Et puis plus avant, la voir naître, elle aussi. Et puis et puis ...J'essaierais de comprendre pourquoi Nessie est si timide, construire une dizaine de ponts sur la bérézina quand il l'eût fallu...
Mais bon? La bourse avant tout, non ?... mort de rire ta question truc bidule !!!"

 

 

TbT  :  "Qu'est-ce que l'amitié pour toi ?"
SSΣ  :  "Une Assemblée mélée d'intimes toudi d'intérêts entrelacés. J'en sais rien, moi ! t'as pas d'amis, toi ?"


TbT  :  "Si tu pouvais partir demain, où irais-tu ?"
SSΣ  :  "Où irions nous, plutôt... euhhh.... boôÔôoo... euhhh... ça m'vient pas. Manque de rêve peut être. Les andes chiliennes, la Chine, l'Afrique noire mais bon... c'est bien ici aussi."


TbT  :  "
Si l'on te donnais la possibilité d'être qui tu veux. Qui choisirais-tu d'être ?"
SSΣ  :  "Le mari de ma femme !  ...'tain, t'es pas amoureux non plus ?"
 
TbT  :  "Cites trois choses dont tu ne peux pas te passer."
SSΣ  :  "Dur dur... faut croire qu'après deux mois sans poster, j'ai du mal à me passer de vous. Que 20 ans de joie commune font que j'ai du mal à me passer d'elle. Qu'après 44 années rampées sans se quitter, j'ai du mal à me passer de moi. Des personnes, oui, mais de toute chose, je crois que je pourrais me passer.

TbT  :  "Que collectionnes-tu?"
SSΣ  :  "Sèrieux ?, peut être les cartes routières, de randonnées, cartes et plan de villes et j'aimerais bien, les ballons anciens, mais celle que j'avais commencé en mon jeune temps fut décimée par mon plus vieux, jeune ! Donc. Pour les cartes et les ballons. Ne jetez pas vos vieilleries ! Contactez moi pour ramassage d'encombrants."

TbT  :  "Qu'aimerais-tu répondre aux personne qui vont lire tes réponses ?"

 SSΣ  :  "N'oubliez pas le Jub ! Jub ! Concours.... !!!!! et si je dois refiler le Tag à trois blogonautes, je vais en choisir trois au hasard dans la blogosphère et je reviens.


Bouges pas...



Voilà ! truc bidule...  C'est fait. J'ai trouvé et taggué les illustres :
            Nat,   francis   et   galinette




Un coup de chapeau pour le hat trick de LoeB sur ce mois d'AoûT. Voilà tout pour l'actu sportive digne d'intérêt. Mais je ne vais pas vous quittez sans essayer de vous promettre de reprendre le clavier un peu plus vite la prochaine fois.  Mais je constate tout de même que nous sommes nombreux à lapper la paresse du temps de l'automne.


Un petit Collins, peut-être....


ΣpΑmΥ.InFØ  :  Une galette des rois pour début Octobre. Tin ! Tin ! Tin...!

Publié dans infos et humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pf c'est long ce silence, j'en ai marre !
Répondre
Σ
<br /> Là ! j'ai ruien à dire pour ma défense sinon que cela n'a rien à voir avec la lassitude. C'est vraiment un manque de temps.<br /> <br /> Le mieux pour ne pas visiter inutilement, c'est peut être la newsletter, camaradskeïev...<br /> <br /> <br />
T
C'est vrai que le président ne tient pas la chopine
Répondre
Σ
<br /> Et c'est peut être bien pour cela qu'il est plus actif que moi...<br /> <br /> <br />
S
Ha d'accord. Tu es sûr ? ;< ?
Répondre
Σ
<br /> Que l'on y boit de l'eau en vain, et en cruche, OUI !<br /> <br /> <br />
T
Une cruche d'é... ????
Répondre
Σ
<br /> Vian à l'Élysé ?   Non !?.....<br /> <br /> <br />
V
je suis une vilaien vilaine vilaine plogopote!! vraiment!!j'avais même pas vu ton nouvel article alors qu'il esr super intéréssant, aprce que tu nous parle de tes vacances parce que tu répond au tag et parce que j'aime bien te lire, tout simplement!!contente de ton retour Spamy Jub Jub, j'attendrais pas si longtemps pour revenir!!
Répondre
Σ
<br /> <br /> Yoooohhhhpp !  faut bien le croire.<br /> <br /> J'ai cru que tu était resté sous tes six stères de bois, à tenter d'improbables boutures !<br /> Mais il faut bien dire que je suis pas un acharné du clavier ces temps-ci. Faute à vraiment pas de temps. Les galopiots, la caisse et cette fichue salle eud' bains. Ffff....<br /> <br /> Comme je le dis plus haut, je ne ferais la morale à personne sur les visites fantômes. Quand je pense à ton blog, celui de SeB, de Pyrès, de linute et d'autres encore, sur lesquels je<br /> me régale en silence, sans même prendre le temps de commenter. J'ai honte, car j'ai plaisir à lire.<br /> <br /> Le bonheur finalement d'avoir un cercle restreint de blogopotes, qui me permet de pouvoir encore répondre aux comms. Surtout pas de pub sur spamy.info, merci !  lol<br /> <br /> Quand je lis l'Ours aux trois rivières qui s'inquiète de son BR (même si j'y crois pas trop), je me dis avoir de la chance que les 30 à 40 visiteurs du seul article "le plus grand chat du monde",<br /> ne me laisse pas leur impressions !!!!  Mais il me garantissent  50 à 60 visite nettes par Jour. Et je ne compte pas celui de Dijon, dont l'ordinateur buggue sur "Poub...", un article<br /> sans intérêt qu'il visite trois fois par jour !!!<br /> <br /> Qu'est-ce qu'il me plairait de reprendre les articles. Les enfiler comme des perles et refaire une santé à ce blog.  Vous êtes un peu le sang de ces lieux. Vous, et le plus grand chat du<br /> monde....<br /> <br /> Rien de vilaine à ne pas venir ausssi souvent. Lorsque l'on a cliqué durant deux mois sur mon lien sans rien voir venir de neuf. J'admire celles et ceux qui y cliquent encore...<br /> <br /> Et donc, j'ai répondu à ton Tag, qui m'a bien aidé à rompre ce silence, finalement. Et l'article est là aussi pour te donner l'ambiance d'un pays sans cons, ni violences, ni pollution, ogm ou<br /> autres pesticides. Pour te rappeler que des pays comme ça existent, et que ton tag n'est pas une blague dans sa réponse.<br /> Allez !  Jub ! Jub !  the same,   tiote Vérane ....<br /> <br /> <br /> <br />