EnJoY !!! IrELanD 8D

Publié le par Spamy

       


BbBbBouuuuh ...!  Il y en a encore qui ne savent pas où aller en vacances !  Le mini sondage nous envoie vers "mes" terres d'Écosse. Curieux comme si les quelques vingt votants connaissait nos goûts.  A vrai dire, il est peu de chance, sauf canicule, que nous allions aussi haut.  Mais pour ceux qui ont envie de franchir le pas qui sépare leurs espadrilles de leur chaussures de marche. Pour ceux qui ont le regard panoramique sur notre belle Europe. Pour enfin celles et ceux qui ont cinq mille pions à investir, pour être malheureusement concret et rabat joie. Il y a cette Europe là...




Un truc inimaginable il y a peu. Je me suis lancé dans un diaporama dont je tairais la ligne musicale. Pour mes amis et ma famille qui regardent le blog sans jamais intervenir, un truc dont je ne suis pas peu fier finalement. Ce ne furent pas les seules, mais de vraies belles vacances. Un truc dont l'on se rappelle encore l'intensité.








Ces lumières, ces parfums.  Ces souffles et ses mélodies qui s'impriment par trop dans l'esprit.  Juste pour continuer d'écrire, je me  sers une GuinneSS. Comment çà vous n'en avez pas pour m'accompagner ?  Erreur de jeunesse sans doute.  Aù delà des maisons colorées, qui pointillent la campagne irlandaises, que vous ne verrez pas, vous serez privés des musique celtique, au détriment d'un tune qui reproduit mieux le rythme de ces vingt folles journées.




Un camping-car de location pour "Les" vacances annuelles, car nous n'avons que vingt jours par an, et en route pour la lune de miel avec pour plus belles casseroles, trois oeufs coques à cuisson lente, qu'il faut surveiller, autant que tenter d'émmerveiller.  L'histoire familiale retiendra que dix jours avant, nous n'avions aucune idée de notre destination, si destination il devait y avoir. A cette ocasion, il aura fallu une belle preuve de confiance, de la part d'une amie, pour nous permettre de réserver en temps et en heure.





Ce trois mai dernier, nous avons célébré les six ans de Mylène. Un vrai régal, même si son grand frère, qui déserte la maison, ne s'est même pas montré pour lui souhaiter. Un con, vous dis-je...  Peut-être mon reflet, diront les mauvais esprits. Mais a l'occasion de la Saint-Philippe, Betty et Jean françois, m'ont offert un livre qui cumule les raisons de nous plaire.  J'adore les photos et Arthus Bertrand, un Yvelinois de cOeur, en a profité pour snaper le département vu du ciel au éditions la Martinière.  L'on y trouve de superbes photos, entendons nous, qui ont la particularité d'obscurcir d'autres clichés en ceux qui prétendent à dire que l'Ile de France est un ramassis d'immeubles, de routes et de béton.





En bonus Track, et c'est la raison première de leur cadeau, en page 65 du livre, l'on y voit une photo de notre maison, vue du ciel.  Bon ! , d'accord... c'est surtout une photo du château de Rosny, mais l'on voit bien notre petit nid.  Alors courrez chez votre libraire...     Page 65 !!  des  Yvelines vue du ciel  !!     Yeaaahh... !    ça l'fait ...





Allez !   une petite note moins Jub ! pour penser à ceux qui ne peuvent partir en vacances, pour des raisons qui sont indépendantes de leur volonté. Ces personnes immobiles là, qui faute de parcourir cet inutile blog, regardent leur murs à longueur de route.    (ben, oui, quoi ! j'peux pas m'empêcher...)

 

 

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Tu penses bien qu'étant breton, chemin creux mouillés et compagnie (et bière), l'Irlande est pour ainsi ma terre d'élection.
Répondre
Σ
<br /> Bon alors, combien de billet pour Galway, en juin prochain ?<br /> <br /> Une destination toujours gisante la Bretagne, avec ses météo changeantes, qui ne laisse jamais le visiteur dans l'uniformité.<br /> <br /> <br />
S
Bonjour l'Ami, J'ai oublié de vous avouer que mon arrière grand papa (côté Maman) était Anglais...... Vous êtes toujours là?Mais j'ai une nièce Irlandaise à 50% et qui vit à Galway.Vive l'Europe et la famille Abroissière !Bernadette
Répondre
S
<br /> et vive Bernadette...<br /> <br /> J'ai bien aimé Galway, à taille plus humaine et bein gaëlique à souhait. D'ailleurs, ce n'est pas à Galway, que l'on trouve l'aérodrome Ryan Air, mais à Shanon, à 1 heure de là, contrairement à ce<br /> que j'ai écrit plus haut.<br /> <br /> Un petit week-end que je me referais bien ces temps-ci, sauf si l'Angleterre se précise pour nos vacances cet été.<br /> <br /> <br />
A
J'ai trouvé!Tu habites dans un petit coin magnifique.Bisous et merci
Répondre
S
<br /> merci 'gélique, et avec quelques petits plus historiques et deux trois fantômes, un régal !<br /> <br /> <br />
S
Glenn Kasanis !
Répondre
S
<br /> O' Pacific draft<br /> <br /> <br />
S
Bonjour Philippe,Quel bonheur de vous savoir heureux.La petite fille est belle, la Maman aussi, et si c'est le Papa sur la photo alors la famille pourrait faire de la pub genre "famille saine" j'ai pas dit la sainte famille........ oups je sors mais je vous souhaite un bon et doux week end en familleBernadette
Répondre
S
<br /> <br /> Heureux et heureuses (Copyright C.P.)  Faut dire que l'on se contente de peu. Vrai aussi que nous avons nos jours nuancés, mais tellement de bonnes choses à<br /> prendre, à prendre, à prendre...<br /> <br /> Mais bon, sur ce blog, c'est aussi une famille mise en scène. Le fait de se sentir nourrir des ados à heures fixes comme de petits poulets, ne se voit pas trop, NoN ?<br /> <br /> Merci et bonne semaine à toi, Bernadette.<br /> <br /> <br /> <br />