Ik3A

Publié le par Spamy

11 NOVEMBRE 1918.  Moi, 43 ans, ça me parle tous les ans.

 

Ce dimanche, je vais encore penser et célébrer par le souvenir, la délivrance de l'issue prochaine d'un conflit qui aura détruit de nombreuses familles. Et famille, cela veut dire quelque chose, quoi que l'on en pense. Un conflit qui aura tué beaucoup de vocations, de rêves et de projets. Une guerre qui aura tant fait mal aux plus profond des coeurs de nos grands parents. Une saloperie, un cancer civil qui aura rongé la santé de tant de ses survivants. Une mitrailleuse, un ciel gris qui aura vu faucher des fils et des maris sous des pluies de balles. Une douloureuse plaie qui marque l'histoire de notre France, entre autre.  Un aïeul, faisant suivre l'histoire de la baillonnette de son camarade, entamant son torse après avoir transpercé celui de l'ennemi dont il tenait les bras.

 

Une Putain de guerre quoi, s'il en est d'amicales !



Aujourd'hui donc, une spéciale dédicace pour ceux qui trainerons leur guêtres à Ik3à, ou tout autre tapis roulant.

" Moi et les braves vous éxècrons et vous crachons toute notre haine " 

 

aux-tonalit--s.jpg

 

  

ben oui quoi ...

Publié dans infos et humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Malgré les leçons du passé les humains continuent à se faire la guerre !Il n'y a rien de plus injuste et de plus infamant que la guerre, se battre ! il y a tant d'autres solutions !
Répondre
S
bonjour lhuna, peu d'espoir tant qu'il y aura des vendeurs d'armes.  A la guerre, je lui préfère l'éxhutoire le plus glamour....
L
A bas la guerre !
Répondre
S
Un truc à abolir, oui. Résolument OUI.