F.E.T.A.

Publié le par Philippe

 

Brrrr !  Nous sommes d'accord sur un truc, c'est qu'il pèle un peu. Pas vraiment beacoup, mais un peu.

 

Petite leçon d'exorcisme donc !

200 g  de Feta GRECQUE  (pas de tralala plein de flotte)

50 g de filet d'anchois au sel  en bocal par exemple.

3 gousses d'ail, poivre du moulin et 1 cs de très bonne huile d'olive.

1 cs d'origan séché, puis au choix, vinaigre de xérès ou un trait de jus de citron   et,  et,  et,  tabasco facultatif.

Hachez l'ail et l'anchois à votre goût. 

Ecrasez, à la fourchette, la feta dans un bol.

Incorporez l'ail, les anchois, l'huile, l'origan, le citron et tabasco.  

Quatre à cinq coup de poivre bien frais. 

Mélangez et tartinez !

 

 

 

 

 

 

Publié dans infos et humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mmmmmmh c'est bon meme sii je n'aiime pas les enchoiis j'avou que sa passe trés biien =)
Répondre
S
Oui !  un petit truc que j'avais pas préciser dans le post,  c'est que ce petit "dip"  plaît aussi à ceux qui n'aiment pas les anchois.  On peut en mettre un peu moins, si l'on a peur. Mais cela vaut la peine d'être essayé.  Alors, la compèt' c'est de faire les deux et de voir celui qui part en premier.  Je pense bien que tu as l'habitude de mettre des plats qui ne te plaisent pas à table.  <br /> anchois et olives en même temps, en revanche, je ne pense pas que cela soit terrible.
Répondre
L
Miam, mais je compte essayer sans les anchois, je n'aime pas. J'ajoute des olives noires hachées à la place. Qu'en penses-tu ?A bientôtLutine
Répondre