Blanc

Publié le par Famille ABROISSIÈRE

 

AU THÉATRE DE LA MADELEINE


AVEC LÉA DRUCKER ET ISABELLE CARRÉ

MISE EN SCÈNE DE ZABOU BREITMANN

Pour info, nous sommes allé voir cette pièce le mois dernier et nous pouvons vous dire deux trois petites choses sur l'ambiance.


La pièce relate les retrouvailles de deux soeurs, qui accompagnent leur mère pour ses derniers jours. La pièce reste néanmoins très lumineuse et d'une gravité contenue. Les décors sont "champêtre" et l'impression d'un ensoleillement méridional, chaud et caressant est bien rendue. La scène est truffé de petits effets, aussi bien physique, que rythmique, qui donne à Zabou Breitmann une bonne note d'ensemble.


Sur le casting, en revanche, l'on ne peut partager le même enthousiasme. Les jeunes actrices déroutent un peu avec leur métier encore un peu vert, même si nous les avons vu lors de la quatrième représentation. Nonobstant le fait qu'une mère n'est pas censé mourir en laissant nécessairement de "vieilles filles" dans le chagrin, mais nous aurions préféré, pour une telle interprétation et une pièce somme toute difficile à jouer, des actrices plus mûre, plus douées, puisqu'il faut lâcher le mot. Un choix comme celui des "soeurs fâchées" aurait été d'un meilleur effet à notre sens. Cette pièce manque un peu de métier dans son jeu, mais reste d'un ensemble bien charpenté par la réalisation.


Une bonne soirée, terminé autour d'une table sur les Champs-Elysés


A essayer, s'il l'on à le temps...                                                 théâtre de la madeleine.com

Publié dans loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article