Le SAPIN

Publié le par Famille ABROISSIÈRE

Vive le vent ! vive le vent, vive le vent d'hiver !

Mylène à donc fini par poser son étoile à la cime du sapin.

Elle est radieuse et compte les jours et les chocolats qui la sépare de la venue du père noël. Le calendrier réduit comme peau de chagrin et elle a bien intégré le lien entre les petites cases et la date fatidique et tant chérie de la nativité.

Mais pour ce faire, il a fallu en passer par le SAPIN de noël.

Et voilà ! On t'attend petit bonhomme au chapeau pointu.
mais avant de partir, n'oublie pas de bien te couvrir
dehors ça caille et c'est pas à cause de moi.                                 

  viens VITE !

Publié dans famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ben ouais Philippe, comme je te comprends...Je comprends parce que ça me fait le même effet avec mon propre site (que je fabrique moi-même avec mes petites mains, c'est pire encore quant à l'effort). Tu causes, tu causes, tu dis des trucs dingues, tu écris bien, tu es interressant, tu fais des trucs fous avec ta famille, vous êtes vivants !Et personne ne te le dis jamais...ou personne n'est aussi vivant pour pouvoir faire écho à tes pensées, à ta création, à ce qui est toi.Alors voilà, cherchons à comprendre ce qui se passe dans la tête de ton lecteur (je suis lectrice - de ton blog - et rédactrice -de mon blog - alors je connais les sentiments des deux).Ton lecteur se dit "ouais c'est génial", "putain, qu'est ce qu'il écrit bien!""Ouaahh, super leur voyage "...ton lecteur regarde ta vie avec un certain voyeurisme (que je ne trouve pas malsain attention, tu écris parce que tu as envie que qui tu es soit connu et reconnu), mais il ressent aussi une forme d'angoisse : Lui ne fait pas tous ces trucs, lui n'est pas vivant comme toi, lui ne sait pas traduire ses émotions aussi bien que toi. Il flippe en somme, il a peur de dire des nullités. Parfois aussi, il n'a pas d'expériences similaires aux tiennes pour pouvoir rebondir sur ce que tu dis (quoique le coup du père Noël quand même...).Maintenant, faut il lui en vouloir ?...oui. Oui, parce qu'il y ades choses dans la vie qui nécessitent un peu plus de courage que d'envoyer un mot à un ami, parce que dire le bien que l'on en pense rend heureux... c'est dommage de rater ça, juste parec qu'on manque de confiance en soi, c'est passer à coté de choses plus importantes que de rester bien au chaud caché derrière son écran.Je ne pense pas que mon commentaire te réconforte, je ne sais pas si c'était mon but... au moins tu te sentiras moins le seul vivant dans le pays des morts, c'est à toi de me le dire.TchussCéliahttp://civic.news.free.fr
Répondre
M
mathieu :continue comme ca le blog.sylviane :Ouais c'est vrai , il serait dommage de clore cette edition qui , même s'il elle n"est pas commentée par ses lecteurs (nombreux j'en suis sûre)m'a toujours émue et fait un bien fou. Tu n'a qu'a espcer les articles , si tu es déçu , il n'en seront que plus intense , car en toutechose , il ne faut que garder que la substantifique moëlle.Bisous à vous cinq,je vous aime et vous souhaite un bon Noël.maman : On a passé un bon moment, bravo pour le sapin, tant pis pour toi, mais à mardi.
Répondre
J
Joyeux Noël à vous tous et passez de bonne fêtes.Quand l'appétit va tout va.Gros bisous et Joyeux Noël à Sonia Tonton Philippe Alan Marie et Mimi.Julien
Répondre
B
Devant un aussi joli tableau familial, je ne peux que commenter par des félicitations, les photosont très bellesn non seulement par les êtres qui constituent cette heureuses famille, mais aussi par les couleurs et la luminosité de ces photos de fête; quant aux commentaires des fois un peu brutals, ce n'est pas trop mal, mais peut-être que mon niveau intellectuel est en baisse, n'est ce pas??Bon trêve de plaisanterie, c'est sympathique de voir ce blog, et pour les commentaires, Dieu m'en excusera, je ne savais pas que c'était interactif;Gros bisous, Betty
Répondre