RENNES

Publié le par Famille ABROISSIÈRE

 

Décembre.... Le mois de la nativité.


Tout le monde avait dit à Alan et Marie que le père noël n'existait pas !

Sans blague ! elle était facile celle-là !

C'est ce que tout le monde dit sans avoir pu le prouver. Tout ce que l'on m'a appris, c'est que des vilains lutins colportent la fausse information pour pervertir l'esprit des enfants. On leur dit c'est pas possible. Y'à trop d'enfants... Les cheminées pfuitt !. et puis les rennes qui volent, ben voyons!...


Ces lutins, norvégiens pour la plupart, après avoir entendu l'enfants dire que le père noël n'existe pas, le raye tout aussitôt de la grande liste des enfants sages. Et vlan !, c'est aux parents d'assumer. Voilà pourquoi aujourd'hui, tant de parents d'enfant contaminés, doivent se résoudre à faire les cadeaux eux mêmes. Alors si vous coincez un de ces lutins, tamponnez le pour un aller simple au kamchatkha !


Et bien nous, On l'a rencontré en Finlande où il passait ses vacance cet été, tout comme nous. Le Père Noël existe ! Il a tout un troupeau de rennes et comme il vit au pôle nord, il a raté d'être aussi con qu'un norvégien. Il combat ces lutins tout comme nous. Il lutte contre la cupidité de ce petit peuple, combat son sourire commercial le couvrant du chant des rires des enfants heureux.


Noël, c'est magique. J'ai vu les yeux de mylène s'écarquillée à la découverte de l'étoile qui allait orner le sapin. Puis ses sauts de joie lorsque celui-ci est entré dans la maison. Courant dans tous les sens en ouvrant les cartons de boules de noël. Partant à droite, puis à gauche pour apprêter les scintillantes guirlandes. Après de longues minutes d'excitation d'une rare intensité, elle s'est allongé près de la cheminée, comme dans un livre d'histoire. Elle s'est alors mise à compter, puis recompter et recompter encore les branches de l'étoile, puis, dans une émouvante tendresse..., elle l'a serré très fort dans ses bras pour lui faire un gros câlin.


Après cela.......... prouvez moi qu'il n'existe pas !

Publié dans famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Petit, Antoine voulait faire comme métier "plus tard" lutin du Père Noël. On a eu du mal à trouver la filière.. Depuis il veut être joueur de foot pro. Finalement lutin c'était plus lucide lol.Le matin de Noël il voayit à cahque fois le traineau du Père Noël s'envoler. Mordicus.Clémentine est comme tes enfants : c'est elle qui tentait de convaincre tout le monde. " Estelle, elle dit n'importe quoi : elle croit que le Père Noël c'est les parents. Comme s'ils pouvaient acheter tout ça."Les jouets dans les magasins ? On a aussi le droit de faire des cadeaux pour faire plaisir. C'est Clémentine qui a imaginé elle-même que, quand on y croit plus, c'est aux parents d'acheter les cadeaux. Logique !!Je me sens un peu coincée quand elle pose la question directement : je refuse catégoriquement de mentir à qui que ce soit, pour quelque sujet que ce soit. Alors à mes enfants n'en parlons pas.
Répondre
S
Là, je peux pas dire que mentir, ce n'est pas mon métier. Les enfants le sentent bien. Mais je suis très fort.  Clémentine n'a pas l'air d'une future quiche. Ils sont tellement malins, qu'il se peut qu'un temps, eux-mêmes nous mentent sur leur crédulité.  Hé !  hé !J'aime bien ton post, il m'a permis de relire celui-ci et l'émotion forte que j'avais vécu ce soir là ...